La circulation du virus augmentant dans le département, il est nécessaire de prévenir l’apparition de nouveaux clusters. A partir du 16 septembre 2020, un arrêté préfectoral impose le port du masque pour les personnes de 11 ans ou plus :
lors des événements organisés sur la voie publique ou les espaces ouverts au public générant une concentration de personnes tels que marchés, vide-greniers, brocantes, animations de rues, festivals… ; cette mesure est la même que dans l’arrêté du 14 août;
dans un périmètre de 50 mètres autour :
- de tous les établissements scolaires de 7h à 19h du lundi au vendredi et, pour
ceux ouverts le samedi, de 7h à 13h ce jour-là ;
- des stades et arènes, salles de spectacle et de projection, établissements sportifs,
chapiteaux/tentes, une durée d’une heure avant l’ouverture et une heure après la
fermeture ;
Le décret du 10 juillet 2020 modifié (n°2020-860 du 10 juillet) est toujours en vigueur.
Il impose le port du masque dans les établissements recevant du public, transports, bars, cafés restaurants, magasins… (liste non exhaustive).
L’obligation de port du masque ne s’applique pas aux personnes en situation de handicap munies d’un certificat médical justifiant d’une dérogation.
Le respect des gestes barrière est indispensable pour la protection de tous, de soi-même et des autres ; les personnes vulnérables, notamment les personnes âgées, devant faire l’objet d’une attention toute particulière.
source : site de Aire-sur-l'Adour
Comments